Accès

Rejoindre notre centre à Saint-Malo en Bretagne (France)

En train

Gare de Saint-Malo :

TGV directs au départ de Paris (3h), Lyon (4h30)…  

Gare de Rennes (à 71 km de Saint-Malo) :

TER en direction de Saint-Malo (1h).

Horaires et réservations : http://www.voyages-sncf.com/billet-train

 

En avion

Aéroport de Dinard (à 13 km de Saint-Malo) :

Vols directs au départ de Londres-Stansted, Jersey, Guernesey.  

Aéroport de Rennes (à 77 km de Saint-Malo) :

Vols directs au départ de Paris CDG, Lyon, Southampton, Dublin, Cork, Exeter, Manchester, Barcelone…

Vols réguliers avec escale depuis le monde entier.

(La ligne de bus n° 57 permet de rejoindre la gare de Rennes depuis l’aéroport)

 

En bateau

Gare maritime de Saint-Malo :

Ferries au départ de Portsmouth (11h) et Plymouth (10h).

Horaires et réservations : http://www.brittany-ferries.fr

Ferries au départ de Weymouth (6h), Guernesey (2h), Jersey (1h15) et Poole (7h).

Horaires et réservations : http://www.condorferries.fr

 

Taxis / voiture de location

Nous pouvons réserver un taxi pour vous permettre de rejoindre votre Bed & Breakfast depuis le lieu de votre arrivée, ainsi que pour votre retour. Nous pouvons également réserver une voiture de location si vous le désirez.

:
Prêt(e) pour l'aventure ?
Témoignages
Laura M - Interprète de conférence, Belgique

J'ai eu beaucoup de professeurs de langues étrangères au cours de ma carrière d’interprète, et le formateur avec qui j’ai travaillé lors de ma formation Cap FLE est l’un des meilleurs professeurs que j'aie eus. Il est non seulement compétent et consciencieux, mais il a immédiatement compris quelles étaient mes lacunes et mes faiblesses et ce dont j'avais besoin, et il a adapté ma formation en conséquence. Ils a aussi su créer une ambiance de cours détendue et motivante, et éveiller chez moi un réel intérêt pour la langue et la culture françaises. Ma formation de français à Cap FLE est une des meilleures formations linguistiques que j’aie suivies.

Michael D - Technicien spécialisé, USA

Je dois utiliser le français dans un cadre professionnel, et mes besoins linguistiques sont très spécifiques. J'avais donc besoin d'un programme surmesure adapté à mes besoins. Ma formation Cap FLE était très concrète : nous avons travaillé à partir de simulations de situations professionnelles, à partir de mes propres documents professionnels, et j'ai aussi pu préparer une réunion importante. J’ai fait beaucoup de progrès et j’ai pu atteindre mes objectifs grâce à cette semaine de formation.

Mary B - Retraitée, USA

J’ai pris beaucoup de cours de français en groupe, mais après quelques temps j’ai eu l’impression de stagner : les étudiants avaient des niveaux différents, et les cours ne correspondaient pas toujours à mes attentes. Avec cette formation individuelle, c’était très différent. Le programme personnalisé était vraiment adapté à mon niveau et à mes besoins, et les professeurs ont tenu compte de mes centres d’intérêts et de mes préférences en termes de supports de cours et de façon d’apprendre. Cette formation m’a permis de faire plus de progrès que ce que j’imaginais possible. L’ambiance était de plus agréable et détendue, et apprendre le français a été un véritable plaisir.

Johannes D - Directeur commercial, Angleterre

J’avais déjà un niveau intermédiaire en français, mais je voulais être plus à l’aise pour m’exprimer à l’oral et apprendre un français plus authentique. Une formation résidentielle en immersion m'a paru être un bon choix. Apprendre avec des formateurs natifs et discuter avec les propriétaires de ma maison d’hôtes m’a permis d’apprendre le français tel qu’il est parlé, très différent de celui que j’ai appris à l’école et dans des livres (prononciation, expressions…).

Jennifer W - Consultante, Australie

Mon projet étant d'aller vivre en France pour des raisons professionnelles, je devais apprendre le français très rapidement. Les cours particuliers ont été une bonne solution : j’ai pu apprendre à mon rythme et de la façon qui me convenait le mieux, avec un professeur très compétent et à mon écoute tout au long de la journée. J’ai fait des progrès très rapides en pratiquant le français de façon intensive, pendant les cours, les pauses et les repas ».

Lisa J. - Étudiante, Angleterre

Grâce à cette formation intensive, j’ai pu atteindre la fin du niveau débutant en 2 semaines ! Mon formateur était très pédagogue et très patient. De plus, il parle bien ma langue et cela m’a beaucoup aidé : il a pu m’expliquer en anglais quand je ne comprenais pas, il comprenait mes erreurs dues à ma langue maternelle, et pouvait m’expliquer les différences entre le français et l’anglais.

Écrire un message




Non obligatoire, afin de nous permettre de vous recontacter, celle-ci ne sera pas affichée aux internautes.

: